Règlement intérieur de l’association Mélo di’Arte 

Année associative 2019

 

Article 1 – Agrément des nouveaux adhérents. 

Toute personne physique peut adhérer à l’association Mélo di’Arte.

Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin d’adhésion et s’acquitter de la cotisation annuelle dont le montant, pour l’année 2019 est de 20€ ; vingt euros. Chaque adhérent reçoit une gommette annuelle. Une carte nominative et numérotée sera distribuée à chaque nouvel adhérent.

Le conseil d’administration statue sur les demandes d’admission présentées.

 

Article 2 – Engagement de l’adhérent participant à une ou des activités de l’association 

  • Ne promouvoir aucune idéologie politique ou religieuse.
  • Respecter les dates, les horaires, les lieux dédiés aux projets, et toute décision émise par les responsables de chaque commission ainsi que les chefs de chœur et les intervenants.
  • Prévenir toute absence au 06 03 21 81 40 ; ou par mail  melodiarte16340@gmail.com

 Article 3 – Commissions de travail. 

Des commissions de travail sont constituées par décision du conseil d’administration. Chaque membre du conseil d’administration est tenu de s’inscrire dans au moins une commission.

Les commissions sont ouvertes aux adhérents de l’année en cours.

Pour l’année 2019, les commissions retenues sont :

  • Commission « finances et intendance » dont le ou la trésorier-ère, et le ou la trésorier-ière adjointe
  • Commission « projets musique »
  • Commission « logistique et matériel »
  • Commission « communication et gestion des inscriptions » dont le ou la secrétaire générale, et/ou le ou la secrétaire adjointe
  • Chaque commission organisera ses propres réunions de travail, en avertira systématiquement le ou la présidente qui sera invitée d’office.

Dans chaque commission, un responsable sera nommé. Il en sera le représentant lors des réunions de Bureau de l’association, à la demande du ou de la présidente.

 

Article 4 – Défiscalisation  

Cotisations-Dons :

 Toute cotisation annuelle ou don à l’association peut permettre une défiscalisation. 

Frais de déplacements : 

  • Un formulaire trimestriel de déclaration de frais de déplacement sera distribué à chaque membre du Conseil d’Administration. Ce formulaire sera validé par le Bureau (moins la personne concernée).
  • Il pourra être distribué à un adhérent hors CA, dans le seul cas où il aura été mandaté pour réaliser la mission.

Pour l’année 2019, le montant est celui communiqué officiellement par les services de l’Etat pour l’acte d’abandon de frais. Toute demande de remboursement de frais de déplacement nécessitera un justificatif de non-imposition et sera basée sur un montant de 0,50 €/km 

Dans ces 2 cas, les missions retenues sont : 

1/    Déplacements réels (conducteur de la voiture déplacée) pour réunions de :

Conseil d’administration, Bureau, sur convocation

Commissions, après communication à la présidence du calendrier envisagé 

2/ Déplacements réels (conducteur de la voiture déplacée) pour démarches administratives : Banque ; Poste ; Services administratifs ; Partenaires privés ou publics 

3/  Déplacements réels (conducteur de la voiture déplacée) pour démarches en lien avec les projets associatifs concernant :

Prospection pour recherche de lieux pour la mise en œuvre des projets

Signatures pour convention de location de locaux

Etat des lieux d’entrée et de sortie des locaux

L’intendance (achat et livraison de l’alimentaire)

La communication (affichage)

La logistique (transport de matériel inhérent aux projets)

 

Article 5 – Modification du règlement intérieur 

Le présent règlement intérieur est valable pour l’année 2019.

 

Article 7 – Matériel et Fournitures 

Les conventions avec la SEAM ayant été reconduites pour l’ensemble vocal ainsi que pour l’orchestre, des photocopies certifiées conformes aux originaux seront fournies à chaque  participant ayant réglé l’acompte du montant du projet musical auquel il s’est inscrit. Des moyens audio peuvent aussi être distribués à la demande.

Chaque stagiaire se munira d’une tenue de concert dont la composition sera indiquée pour chaque prestation publique, d’un classeur (rigide de préférence), d’un pupitre si nécessaire.

 

Un clavier, ainsi que des instruments de percussion seront disponibles pendant les moments de mise en œuvre de chaque projet musical.