Carnet de voyage

"Tournée en République Tchèque"

Galerie de portraits

en cliquant sur les mots en "bleu"... un diaporama... des vidéos...

Dimanche 17 avril

Départ à 4h45 du lycée à ST Yrieix... direction Mérignac. 2h de vol... Arrivée à Prague où Helena nous attend.

Visite à pied du vieux Prague... jusqu'au pont Charles... puis quartier Kampa... où nous chantons "Va pensiero" devant le mur John Lennon... nous y rencontrons 3 jeunes étudiants bordelais qui se joignent à notre choeur pour "Hegoak" !

Lundi 18 avril     Prague - Jour 2

Visite guidée et commentée de la Vieille-Ville, par notre guide, Miroslav, que nous accueillons en pleine rue par un "Hegoak" !

Nous montons à la tour de l'horloge astronomique.

Vue imprenable et à 360° de Prague...

Mardi 19 avril     Prague - Jour 3

Nous partons en répétition dans une salle située dans le quartier voisin.

L'après-midi, nous rejoignons Miroslav, au château Strahov. Retour sous une pluie battante... le métro est le bienvenu !

Mercredi 20 avril     Prague - Jour 4

8h30, départ pour la Brasserie Kozel, à Velké Popovice. Nous y découvrons l'art de brasser... de déguster... Un "Boy Boy Barbe grise" est de circonstance !

En fin de journée, nous partons pour donner le 1er concert de la Tournée, à l'église St Thomas, à Prague.

Jeudi 21 avril

A l'attaque du château de Kerlstein... une grimpette de 2km500 que certains effectueront à pied... d'autres en calèche...

Vendredi 22 avril      Jour - 5

Ce matin, nous retrouvons le guide, Miroslav, pour la suite de la visite guidée de Prague (interrompue par la pluie, mardi !) : le pont Charles...puis, par des rues pavées, nous atteignons la gare du funiculaire pour accéder à ... la tour Eiffel !

Ensuite, toujours par des rues pavées, nous redescendons vers le centre de Prague. Nous passons devant la maison natale de Jan Neruda, poète tchèque dont les écrits furent traduits en espagnol par "Pablo"... qui, en honneur à Jan, signa les traductions "Pablo Neruda".

Le concert du soir nous emmène à Uvaly. Nous y rencontrons la chorale locale et terminons le concert par Rorando Caeli et Dobru Noc, avec les choristes.

Samedi 23 avril

Départ de Prague pour la Moravie, direction Znojmo.

Répétition à Moravsky Krumlov... suivie de la visite de l'oeuvre "l'Epopej Slav" de Mucha, exposée dans le château.

Après le concert dans une salle du château... Superbe soirée avec les chorales... le buffet !... l'ambiance musicale !

Dimanche 24 avril     Znojmo

Après un petit déjeuner copieux... départ en "petit train touristique". Quelques arrêts permettant de découvrir l'environnement de Znojmo : monastère, remparts, églises...

En début d'après-midi, départ pour Miroslav, où nous donnons le dernier concert de la Tournée.

Lundi 25 avril     Brno

Journée tourisme... Descente dans le gouffre de Macocha (prononcer Matsora) qui veut dire "marâtre". Une légende raconte qu'"un veuf se remaria et eut un enfant avec sa nouvelle femme. Or il avait aussi un fils... la marâtre préférant son enfant décida de jeter son beau-fils dans le gouffre... heureusement, des agriculteurs l'entendirent gémir et le sauvèrent. Ce fut alors au tour de la marâtre d'être jetée dans le gouffre qui prit alors le nom de "Macocha".

Ensuite, visite guidée de Brno, où nous découvrons une des légendes du crocodile :"Une légende dit que le dragon s'est installé près de Brno et il a effrayé les habitants. Quelques hommes courageux lui ont tendu un piège. Ils ont rempli un sac en cuir de boeuf avec de la chaux. Le dragon l'aurait mangé, puis bu à la rivière... ce qui l'a fait exploser !".

Mardi 26 avril     Château Lednice

Journée tourisme... Départ en bus pour le château de Lednice... son parc...

son minaret auquel on accède en bateau.

Puis soirée folklorique animée par des musiciens : violon, contrebasse, guitare et cymballum.

Mercredi 27 avril     Kutna Hora

Nous quittons la Moravie.

En route, nous visitons Kutna Hora, l'ossuaire de Sedlec, la cathédrale Ste Barbe.

Ce soir, nous dormons à Prague...